• BIBINE ANTIQUE!


    Le DEB ne recule devant rien et vous offre un instant culturel! 

    Le Musée national du Bardo (المتحف الوطني بباردو) est un musée de Tunis (Tunisie). Il est situé dans la banlieue du Bardo.

    C'est l'un des plus importants musées du bassin méditerranéen. Il expose en effet une grande variété de pièces archéologiques et de joyaux issus d'une histoire de la Tunisie traversée sur plusieurs millénaires par plusieurs civilisations. Il offre ainsi l'une des plus belles et des plus grandes collections de mosaïques romaines du monde grâce aux fouilles archéologiques entreprises à Carthage, Hadrumète ou encore Utique. Le musée abrite également des œuvres grecques ainsi qu'une collection de céramiques en provenance du Maghreb et d'Asie mineure.

     

    Hercule en bronze : représentant Hercule ivre, ce dernier est nu avec des formes massives. Il brandit d'une main une grande massue et, de l'autre, tient son pénis et arrose le sol. Son torse est renversé vers l'arrière, sa tête est massive et carrée et sa chevelure courte et dense est ceinte d'un ruban. Hercule est souvent représenté ivre et en train d'uriner car le fils de Zeus et d'Alcmène a toujours oscillé entre la vie vertueuse et un penchant vers la débauche. Cette statue provient de Thibar.


  • Commentaires

    1
    Agathe bourrée de qu
    Vendredi 28 Septembre 2007 à 01:10
    C'est toi Hips mon Bob
    Ah ! P'tain, Hips j'avais pas mis mes lunettes Hips Bob J't'avais arrangé Hips Fondue ta brioche ! Hips
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :