• CHAR BIBINE

     

     

    Petite info :

    Un char "ivre" heurte une maison

    Un char, dont le conducteur était apparemment en état d'ébriété, a heurté vendredi une maison dans un petit village russe dans la région de Sverdlovsk, dans l'Oural, a rapporté la chaîne de télévision russe Pervy Kanal.

    Selon les images diffusées par la chaîne, le soldat conducteur est monté dans le char avec deux bouteilles qu'il venait d'acheter dans un magasin du village d'Oktiabrskaïa. Puis il a essayé de partir, mais a heurté avec son char une haie et une maison se trouvant à côté. Selon les agences russes, une partie de la maison s'est effondrée.

    "Il était ivre", a affirmé un habitant du village. Selon un employé du magasin, le soldat avait acheté deux bouteilles de vodka. Un responsable de l'armée russe, Constantine Lazoutkine, a déjà promis que tous les travaux de réparation seraient payés par les forces armées.



    *********

    MOSCOU (Reuters) - Un char russe dont l'équipage avait fait une halte dans un magasin voisin pour renouveler son stock de vodka a détruit en partie la maison d'un villageois dans l'Oural.

    Des images tournées avec un téléphone portable montrent le char en train de percuter un coin de la maison. Le conducteur, apparemment saoûl et hilare, tente maladroitement de se hisser à bord avec deux bouteilles de vodka.

    "Sortez-le du char", hurle alors une villageoise.

    L'armée a promis vendredi de verser des dédommagements aux propriétaires de la maison et a dit que le char devait avoir connu une panne et avoir été distancé par une colonne de blindés qui se dirigeait vers un site de manoeuvres.

    Auparavant, l'armée avait expliqué que le blindé avait glissé sur de la neige fondue.

    "Bien sûr, il y a eu des abus mais l'équipage a agi de toute bonne foi pour rattraper son unité", a déclaré le colonel Konstantin Lazoutkine, porte-parole du District militaire Volga-Oural.

    "Dieu merci, ils n'ont pas tiré", dit quant à lui le propriétaire de la maison sur la vidéo.

    Dmitri Solovyov, version française Natacha Crnjanski


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 9 Mars 2008 à 10:17
    attention
    quand les russe sont bourrés tout peut arriver !
    2
    Dimanche 9 Mars 2008 à 10:17
    attention
    quand les russe sont bourrés tout peut arriver !
    3
    morice
    Dimanche 9 Mars 2008 à 10:20
    me souviens pas
    qu'on pouvait boire en manoeuvres avec l'armée française..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :