•  

    photo : Marque premium internationale présente dans plus de 60 pays, Strongbow est un cider, venu des pubs anglais. Cette boisson alcoolisée (5° en bouteille et 4,5° en fût ) est élaborée à base de petites pommes acidulées. Son goût est pétillant, vif et original. Ainsi, grâce à sa saveur sucrée et subliment acidulée, Strongbow est adaptée à une large cible de clientéle, aussi bien féminine que masculine.

    Le nom de ce cider, Strongbow, fait référence au surnom de l'un des chevaliers de Guillaume le Conquérant : Richard de Clare, célèbre pour son habilité au tir à l'arc. Il fut surnommé par ses compagnons Strongbow, littéralement "arc puissant".

    C'est ce nom que choisit la société Bulmers en 1960 pour le lancement d'un nouveau cider. La marque progresse rapidement : n°1 des ciders en France
    et en Grande-Bretagne. Après la bière, il s'agit même du produit préféré dans les pubs en Grande-Bretagne.

    NEWS :

    Kronenbourg sur le marché du cidre
    Le premier brasseur français Kronenbourg, confronté au déclin du marché de la bière depuis 25 ans, se lance sur le marché du cidre haut de gamme pour conquérir des consommateurs plus jeunes.

    "Nous lançons à partir du mois de mai une boisson fermentée à base de jus de pomme, avec un soupçon de concentré de jus de poire, qu'il faut servir sur des glaçons", a déclaré Jean Hansmaennel, directeur de la communication des Brasseries Kronenbourg.

    Dès la première année, Kronenbourg espère vendre 25.000 hectolitres de cette boisson alcoolisée à 5°, baptisée "Apple Frost".

    Le marché du cidre en France est estimé à 1 million de hectolitres par an. Avec ce lancement, Kronenbourg, qui avait 34% de part du marché français de la bière en 2007, poursuit son recentrage sur la production de boissons après la cession des Tavernes de Maître Kanter et la vente de sa filiale Elidis, spécialisée dans la distribution dans les cafés-hôtels-restaurants (CHR).

    Source : AFP
    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/04/17/01011-20080417FILWWW00282-kronenbourg-sur-le-marche-du-cidre.php

    votre commentaire
  •  

    Insolite et parfois choquant !


    3 commentaires
  •  

    Le whisky gagne toujours contre la flotte !


    4 commentaires
  •  

     

    Petite info :

    Un char "ivre" heurte une maison

    Un char, dont le conducteur était apparemment en état d'ébriété, a heurté vendredi une maison dans un petit village russe dans la région de Sverdlovsk, dans l'Oural, a rapporté la chaîne de télévision russe Pervy Kanal.

    Selon les images diffusées par la chaîne, le soldat conducteur est monté dans le char avec deux bouteilles qu'il venait d'acheter dans un magasin du village d'Oktiabrskaïa. Puis il a essayé de partir, mais a heurté avec son char une haie et une maison se trouvant à côté. Selon les agences russes, une partie de la maison s'est effondrée.

    "Il était ivre", a affirmé un habitant du village. Selon un employé du magasin, le soldat avait acheté deux bouteilles de vodka. Un responsable de l'armée russe, Constantine Lazoutkine, a déjà promis que tous les travaux de réparation seraient payés par les forces armées.



    *********

    MOSCOU (Reuters) - Un char russe dont l'équipage avait fait une halte dans un magasin voisin pour renouveler son stock de vodka a détruit en partie la maison d'un villageois dans l'Oural.

    Des images tournées avec un téléphone portable montrent le char en train de percuter un coin de la maison. Le conducteur, apparemment saoûl et hilare, tente maladroitement de se hisser à bord avec deux bouteilles de vodka.

    "Sortez-le du char", hurle alors une villageoise.

    L'armée a promis vendredi de verser des dédommagements aux propriétaires de la maison et a dit que le char devait avoir connu une panne et avoir été distancé par une colonne de blindés qui se dirigeait vers un site de manoeuvres.

    Auparavant, l'armée avait expliqué que le blindé avait glissé sur de la neige fondue.

    "Bien sûr, il y a eu des abus mais l'équipage a agi de toute bonne foi pour rattraper son unité", a déclaré le colonel Konstantin Lazoutkine, porte-parole du District militaire Volga-Oural.

    "Dieu merci, ils n'ont pas tiré", dit quant à lui le propriétaire de la maison sur la vidéo.

    Dmitri Solovyov, version française Natacha Crnjanski


    3 commentaires
  • Mel Gibson et condamnation pour ivresse au volant:

    l'acteur s'est plié aux conditions du tribunal

    Le 14 février 2008 - 09:32  |

     Mercredi, un juge californien a déterminé que Mel Gibson s'était plié aux conditions qu'il devait respecter après avoir été condamné pour conduite avec facultés affaiblies il y a deux ans. L'acteur avait alors décidé de ne pas contester les accusations qui pesaient contre lui. En 2006, Gibson, ivre, avait été arrêté par la police et avait ensuite fait des commentaires dérogatoires contre les Juifs.

    Gibson assistait à l'audience. Il a quitté rapidement le tribunal peu après la fin de l'audience.

    Le juge de la cour supérieure Lawrence Mira a reconnu le cheminement de l'acteur. Gibson doit encore se soumettre à une période de probation de 18 mois. Toutefois, des évaluations des progrès entrepris par le comédien ne sont plus nécessaires.

    «Si jamais les conditions de cette période de probation ne sont pas enfreintes, celle-ci sera terminée après 36 mois», a dit l'assistante procureure Gina Satriano à l'extérieur du tribunal.

    Après avoir enregistré son plaidoyer, Gibson avait été condamné à un période de probation de trois ans. Il avait payé des amendes totalisant une somme approximative de 1 600$. Il devait aussi assister à plusieurs rencontres dont certaines organisées par les Alcooliques Anonymes.

    Satriano a dit que pendant cinq mois, Gibson avait assisté à cinq rencontres des AA par semaine. Ensuite, il a assisté à trois rencontres hebdomadaires pendant sept mois.

    L'acteur a aussi complété un programme de 90 jours pour les personnes accusées de conduite en état d'ivresse. Il a de plus participé à des séances de thérapie individuelles et de groupes. Il s'est également porté volontaire pour enregistrer un message d'intérêt public en plus de s'excuser pour ses commentaires sur les Juifs à l'agent qui l'avait arrêté.

    Source: Associated Press.


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique